Triporteur vs Véhicule utilitaire motorisé

PLUS RAPIDE

Aux heures de pointe, le vélo est beaucoup plus rapide que la voiture (Sur une distance de moins de 5km). De plus, le vélo est très maniable et se faufile facilement. La voiture est quant à elle, soumise aux aléas du trafic. De ce fait, la vitesse moyenne d’un vélo en ville est de 15 km/h, contre 14 km/h pour la voiture.

PLUS PRATIQUE

L’inconvénient majeur de la voiture est la difficulté de stationnement. Une étude démontre, qu’en moyenne, les automobilistes passent 40mns par jour à chercher une place pour se garer. C’est seulement 2 minutes pour les cyclistes.

PLUS ÉCONOMIQUE

Les dépenses les plus importantes pour un véhicule utilitaire sont: l’essence, l’entretien et le stationnement. Cela représente un budget moyen de 30.000€/an. Pour le vélo, son cout d’utilisation est divisé par 100! (300€/an: pas d’assurance, pas d’essence..)

BON POUR LA SANTÉ

Ce n’est plus un secret, pratiquer une activité physique régulière est fortement recommandée pour la santé. Avec le train de vie citadin, il n’est pas évident de trouver le temps et la motivation pour pratiquer une activité sportive. C’est pourquoi, remplacer son véhicule utilitaire par un vélo cargo permet de maintenir une activité physique régulière et faire du bien à son corps et son esprit.

PLUS ÉCOLOGIQUE

En moyenne, une voiture émet 114g de Co2 par km parcourus, contre 0g pour le vélo. Ce mode de déplacement a un impact sensible sur les émissions de CO2 et sur la qualité de l’air. Il est donc important d’encourager sa pratique. L’utilisation d’un vélo pour ses déplacements professionnel présente de multiples avantages en ville, comparé à la voiture. Les intempéries restent le vrai frein à l’usage de cette mobilité. C’est pourquoi VUF vous propose la protection de pluie. Cet accessoire peut répondre à cette inquiétude en vous offrant une alternative efficace pour se protéger de la pluie.